Tournez la page...

On est parfois attaché à une relation passée qui ne semble pas s'être terminée. Nos comportements, même inconscients et qui paraissent éloignés, peuvent être liés à un deuil qui n'a pas été effectué. Et il devient nécessaire, pour s'en débarrasser, de tourner la page.

Il m'arrive régulièrement, lorsque je reçois une personne en consultation, de travailler sur le deuil d'une relation ou d'une personne. Certaines peurs ou certains comportements sont liés à ces deuils non-effectués.

Récemment, une femme est venue me consulter pour perdre du poids. En discutant avec elle, très vite, elle s'est rendu compte que sa prise de poids était liée en partie à la perte de ses parents. Nous avons effectué un protocole spécifique en hypnose, et la semaine suivante elle avait déjà arrêté de grignoter !

Une autre voulait se libérer de la peur de conduire. Là encore, cette peur était entretenue inconsciemment pour maintenir le souvenir de son premier mari décédé. Une fois le deuil fait, cette personne a pu facilement conduire sur des longs trajets, alors que cela faisait 8 ans qu'elle n'y arrivait plus.

Des comportements ou des émotions peuvent être liés à une relation qui peut être considérée comme "toxique". Dans ce cas, le même protocole du deuil de la relation peut être effectué. On garde les éléments passés positifs et on referme le livre de l'histoire que l'on a vécu avec la personne identifiée. Ce livre reste accessible. On peut décider de le feuilleter pour se souvenir ou de continuer à le remplir qu'avec "du positif". On peut aussi couper les liens "toxiques", par un protocole d'hypnose, et ne garder que les liens d'amour avec l'un de nos proches. J'ai effectué ce protocole avec plusieurs clientes qui vivaient mal leurs relations avec un frère ou une sœur. Bien évidemment, l'objectif n'est pas de couper tous les liens mais seulement ceux qui les parasitaient et impliquaient des sentiments de culpabilité, de tristesse ou qui engendraient une baisse de l'estime de soi.

Ces deux façons de faire permettent aux personnes de passer un cap, de se tourner vers l'avenir et de considérer avec plus de sérénité une relation.

Parfois, il est donc très utile de refermer le livre d'une histoire ou de couper des liens pour pouvoir tourner la page et avancer.

Lucie Fenet - 28 av. Gambetta 69250 Neuville-sur-Saône - N° SIREN 822 460 721

Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers