Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne (créée par Milton Erickson) est une méthode douce qui permet de travailler en profondeur différents types de problématiques notamment des problèmes complexes tels que les phobies ou encore les traumatismes, et aussi de changer des comportements reflexes (addictions, trouble du comportement alimentaire...).

 

Il subsiste de nombreuses idées reçues sur l’hypnose. Il est important de savoir que l’état de transe est phénomène naturel d’hyper-concentration ou d’hyper-distraction. La transe est simplement un état de conscience modifié, comme en sophrologie ou encore en méditation. Cet état permet la communication avec notre inconscient ce qui favorise l’apprentissage de nouvelles informations et de nouveaux comportements.

 

Votre inconscient joue ici le rôle d’un accélérateur de changement. Votre inconscient sait ce qui est bon pour vous et il sera votre garde-fou tout le long de chacune des séances.

hypnose
Image de Shirota Yuri
Hypnose Enfants

L'hypnose Enfants prend une forme différente des techniques utilisées pour les adultes. Sous forme de jeux, de dessins et d'histoires, les enfants peuvent être accompagnés pour trouver des solutions à leur problématique.

Les enfants ont une grande capacité à vivre dans un monde imaginaire. Ils peuvent donc facilement accéder à un état de conscience modifié.

Comme avec un public adulte, travailler avec eux pour atteindre un objectif implique qu'ils aient envie de changer et soient prêts. L'enfant est un élément du système familiale et représente souvent le fonctionnement de ce système.

Lors de la première séance, une discussion avec les membres de la famille est ouverte pour définir l'objectif de l'enfant.