Un déclic, un changement !

Mis à jour : 2 juil. 2019

Quand on pense "thérapie", on pense souvent psychanalyses ou psychothérapies traditionnelles qui peuvent durer plusieurs années... Avec les thérapies brèves une problématique peut parfois être résolue en très peu de temps.


Une cliente m'a consulté car elle faisait régulièrement des cauchemars, avait du mal à s'endormir et était prise d'angoisses plusieurs fois par jours.

Après avoir pris le temps de définir un objectif précis, nous avons utilisé des protocoles de PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Nous avons travaillé sur deux axes. Tout d'abord une gestion de conflit des parties, une partie d'elle voulait quelque chose et une autre partie souhaitait l'inverse. En identifiant l'origine de ses 2 comportements, elle a pris conscience que les différentes parties d'elle n'étaient pas en conflit mais allaient dans le même sens, seulement pas par le même chemin.

Puis, nous sommes allés chercher une ressource dans son expérience passée pour lui permettre d'y avoir accès plus facilement, pour avoir plus de force, de confiance au quotidien.

En 1 séance seulement, ses angoisses ont disparues ! Elle a retrouvé un sommeil apaisé. Elle m'a récemment dit qu'elle sentait un nouvel élan pour avancer dans sa vie.

Parfois, c'est simple d'avancer...

Lucie Fenet - 28 av. Gambetta 69250 Neuville-sur-Saône - N° SIREN 822 460 721

Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers