Trop de stress, trop de pression, trop de projets, trop de réflexions négatives, trop de...
Parfois l'environnement professionnel devient difficile à gérer. Et si, simplement, on pouvait se détacher de tout ça pour travailler sereinement ? Avec les thérapies brèves, c'est possible !
Une femme d'une cinquantaine d'années est venue me consulter. Elle avait déjà été sujette au "burn out" 3 ans auparavant. Elle se trouvait dans une situation professionnelle compliquée à gérer au niveau émotionnel : une charge de travail très importante, des objectifs ambitieux, une chef angoissée qui lui transmettait, à son tour, son stress. Petit à petit, la pression est devenue trop importante et s'est répercutée sur les autres domaines de sa vie. Elle n'arrivait plus à se détendre et profiter des moments conviviaux avec ses proches. A un an et demi de son départ en retraite, elle ne pouvait pas se permettre de changer d'entreprise.
La 1ère séance a servi à comprendre ses différents comportements (stress, angoisse, réflexions...) et à les contextualiser. Lors de ce premier rendez-vous, nous avons utilisé le magnétisme pour qu'elle se détende et prenne du recul par rapport à sa situation.
Lors de la 2e séance, elle m'a expliqué que sa chef lui avait crié dessus et que, contrairement à son habitude, elle n'avait pas été touchée par ses propos. Elle a écouté et pris ce qui était pertinent dans son discours. Nous avons complété et renforcé cette progression par 2 protocoles d'hypnose. Le premier pour changer son comportement au niveau inconscient, c'est-à-dire mettre en place une nouvelle façon de faire dans les situations identifiées lors de la 1ère séance. Le second protocole lui a permis de débloquer un comportement qu'elle ne s'était pas autorisé jusqu'à présent. A la fin de la séance, elle était détendue et souriante.
Aujourd'hui, elle prend son travail avec recul et sérénité.
Seulement 2 séances ont été nécessaires pour écarter un "burn out" imminent !
Comments