Maintenant, je gère !

Mis à jour : 7 oct. 2019

Quelles que soient leurs natures (peur, colère, tristesse...) parfois nos émotions nous envahissent, elles débordent et prennent le contrôle de nos comportements. Parfois, on arrive à les faire taire en utilisant des moyens plus ou moins appropriés. Alors, comment gérer efficacement ses émotions ?



Un homme d'une cinquantaine d'années est venu me consulter car il avait des difficultés à gérer ses émotions : des coups de colère qui dégradaient ses relations notamment dans le milieu professionnel et beaucoup d'anxiété qu'il tentait d'atténuer avec différentes addictions. Son objectif était d'aborder son quotidien avec plus de calme.

Déjà après la 2e séance, certaines de ses addictions avaient largement diminué sans même que l'on focalise notre travail dessus. Nous avons utilisé des outils de Programmation Neuro-Linguistique et fait différents soins de magnétisme. Les séances étaient axées sur sa manière de percevoir les choses (lui et son avenir, les personnes et leurs actions...) et sur ses capacités à retrouver son calme quand cela lui était nécessaire. En utilisant des ancrages lui permettant d'accéder à des états ressource, en travaillant sur ses croyances limitantes et sur les permissions qu'il pouvait s'accorder, nous avons réussi à mettre en place de nouvelles façons de fonctionner.

Aujourd'hui, il continue d'intégrer à son rythme ces changements de comportement.


En 5 séances, il a atteint son objectif !

Et en bonus : une de ses addictions a complètement disparu !

Lucie Fenet - 28 av. Gambetta 69250 Neuville-sur-Saône - N° SIREN 822 460 721

Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers