La thérapie : un travail d'équipe !

"Oui, je suis allé voir un psy...". "Pff, je le sentais pas, ça n'a pas marché"/"Il parlait jamais, j'étais mal à l'aise". On entend souvent ce genre de discours et c'est bien normal !

Pour qu'un travail thérapeutique soit une réussite, il faut que le sujet et le thérapeute avancent ensemble.

Établir le rapport avec son client est l'une des premières choses que le professionnel que vous consultez doit faire. Il doit mettre en place un climat de bienveillance et de confiance pour que vous vous sentiez en sécurité. Les chemins de la thérapie sont parfois escarpés. Cela demande des efforts et d'être complètement d'accord pour suivre le guide qui est là pour vous emmener à votre objectif. Est-ce que vous partiriez faire une via-ferrata avec une personne qui ne parait pas équipée pour ou qui vous regarde à peine ?

Contrairement aux psychothérapies classiques, dans les thérapies brèves, le thérapeute interagit avec vous, il oriente votre réflexion et parfois même, pendant les protocoles, il n'y a que lui qui parle ! Vous donnez seulement les informations utiles pour que le thérapeute vous accompagne dans votre travail thérapeutique.

Sans rapport, vous ne le suivrez pas, et lui n'aura pas la matière nécessaire pour vous faire avancer. C'est donnant-donnant, c'est un vrai un travail d'équipe !

Lucie Fenet - 28 av. Gambetta 69250 Neuville-sur-Saône - N° SIREN 822 460 721

Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers